Notre-Dame de Pontmain à la Cathédrale ce dimanche 6 mai 2018
Vierge de Pontmain © F.Garnier

Notre-Dame de Pontmain à la Cathédrale ce dimanche 6 mai 2018

Ce matin, dimanche 6 mai 2018, c'est à la cathédrale que nous accueillons Marie au coeur de notre célébration. Marie intercède pour nous et nous montre la Source, son fils, le Christ Sauveur.

Marie, Notre-Dame de Pontmain continue son pèlerinage en Vendée.

A l'initiative du diocèse de MAYENNE et du sanctuaire de Pontmain, notre diocèse accueille depuis le 17 janvier 2018, une des cinq vierges pèlerines bénie par le Cardinal Barbarin et remis par Mgr Scherrer, évêque de Mayenne pour préparer les coeurs à vivre les 150 ans de l'Apparition le 17 janvier 2021.

Pendant ces trois ans, cinq vierges pèlerines s'invitent dans les diocèses et paroisses des diocèses de Rennes, Luçon et Mayenne. L'idée est simple, accueillir la Statue de Marie, Notre Dame de Pontmain en paroisse, dans les foyers, les écoles, les équipes ou groupes paroissiales ou du rosaire...etc.. C'est une invitation à prier ensemble en ouvrant larges les portes des maisons, des églises qui souhaitent recevoir la Vierge. Après, La Roche sur Yon, Pouzauges, Noirmoutier, c'est à Luçon que Marie nous rejoint pour ce mois de Mai, elle finira son pèlerinage sur notre paroisse par un temps au Carmel.

Pour solliciter sa présence, appeler le presbytère pour lui proposer une date d'accueil ou rejoignez ceux qui l'accueillent pour un temps de prière qui peut se prolonger par un temps de partage.

Dès ce jour, la statue pèlerine va passer quelques jours à Chasnais.

F.Garnier