NOMINATIONS pour la Paroisse Notre Dame de la Plaine

à partir du 1er septembre 2019,

PAROISSES

Doyenné de Luçon

Monsieur l’abbé Alexandre-Marie ROBINEAU est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de la Plaine, recteur de la cathédrale et doyen de Luçon. Il résidera au presbytère de Luçon.

Monsieur l’abbé Jean-Yves POULAILLEAU est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Notre-Dame de la Plaine. Il résidera au presbytère de Luçon.

Monsieur l’abbé Louis-Marie de LINAGE est envoyé en mission d’études en anthropologie chrétienne à la Faculté pontificale du Teresanium à Rome. Il résidera à la communauté des Oratoriens de la Chiesa Nuova à Rome. Pendant ses vacances, il sera au service de la paroisse Notre-Dame de la Plaine à Luçon.

Doyenné de Challans

Monsieur l’abbé Jean BONDU est nommé curé des paroisses Saint Martin de la Rive (Challans) et Le Bon Pasteur de Vie et Marais (Soullans), et doyen de Challans. Il résidera au presbytère de Challans.

Doyenné de La Roche-sur-Yon

Monsieur l’abbé Brice ABALLO, prêtre étudiant, est nommé pour des services pastoraux aux paroisses Notre-Dame du Marillet et Saint Sauveur de Belle Croix. Il résidera au presbytère de Saint Florent des Bois.

Monsieur l’abbé George MARFO, prêtre étudiant, est nommé pour des services pastoraux aux paroisses Notre-Dame du Marillet et Saint Sauveur de Belle Croix. Il résidera au presbytère de La Chaize le Vicomte.

À compter du 1er septembre 2019, la maison canoniale à Luçon ferme ses portes.

M. le doyen du Chapitre, l’abbé Jacques BERTRAND, à la demande de Mgr JACOLIN, vient demeurer à l’évêché de Luçon pour favoriser une vie de communauté et de prière.

M. le chanoine Joseph MAUPETIT entre à la maison du clergé du Landreau aux Herbiers.

Mgr François-Xavier LOIZEAU, évêque émérite de Digne, est accueilli à la maison des Missionnaires de la Plaine et de Sainte Thérèse, rue Mille Souris à Luçon.