Logo Paroisse Notre Dame de la Plaine - Luçon

Mgr Jacolin, journée du 14 juin dans le diocèse
diocèse de Luçon © Diocèse

Mgr Jacolin, journée du 14 juin dans le diocèse

Mgr Jacolin, journée du 14 juin dans le diocèse © Diocèse

Rencontre de Mgr Jacolin avec les médias vendéens cet après-midi

L’après-midi du 14 juin, Mgr Jacolin a été accueilli au sein du grand amphithéâtre Richelieu de l’ICES, sous les applaudissements de près de 250 prêtres et diacres, et quelques épouses de diacres.

Mgr Jacolin a raconté son itinéraire et a donné quelques ébauches directrices de ce que sera son futur épiscopat. « J’aime la richesse de l’Eglise en personnes et en sensibilités. Je serai au service de la communion de tous, mais pas pour être les uns à côté des autres mais pour avancer dans la mission avec les défis d’aujourd’hui, avec des évolutions nécessaires et en vivant toujours un enracinement dans le Christ. »

Mgr Jacolin a également insisté sur la manière de vivre l’apostolat missionnaire : « Tous les efforts, au service de l’évangélisation des vendéens d’aujourd’hui, ne serviront à rien si nous ne sommes pas d’abord habités par la joie de l’Evangile. Il n’y a rien de plus contagieux et qui ouvre davantage l’avenir que de retrouver, chacun, avec son histoire, cette joie de l’Evangile ! » 

Un pot dans le hall de l’ICES a permis à de nombreux prêtres et diacres présents de faire connaissance de manière conviviale et de se présenter. La journée s’est terminée pour Mgr Jacolin en s’entretenant avec le président de l’ICES - Institut Catholique de Vendée puis avec le directeur diocésain de l’Enseignement Catholique 85 au siège de la DEC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.