Mgr Jacolin, journée du 14 juin dans le diocèse

Mgr Jacolin, journée du 14 juin dans le diocèse

Mgr Jacolin, journée du 14 juin dans le diocèse © Diocèse

Rencontre de Mgr Jacolin avec les médias vendéens cet après-midi

L’après-midi du 14 juin, Mgr Jacolin a été accueilli au sein du grand amphithéâtre Richelieu de l’ICES, sous les applaudissements de près de 250 prêtres et diacres, et quelques épouses de diacres.

Mgr Jacolin a raconté son itinéraire et a donné quelques ébauches directrices de ce que sera son futur épiscopat. « J’aime la richesse de l’Eglise en personnes et en sensibilités. Je serai au service de la communion de tous, mais pas pour être les uns à côté des autres mais pour avancer dans la mission avec les défis d’aujourd’hui, avec des évolutions nécessaires et en vivant toujours un enracinement dans le Christ. »

Mgr Jacolin a également insisté sur la manière de vivre l’apostolat missionnaire : « Tous les efforts, au service de l’évangélisation des vendéens d’aujourd’hui, ne serviront à rien si nous ne sommes pas d’abord habités par la joie de l’Evangile. Il n’y a rien de plus contagieux et qui ouvre davantage l’avenir que de retrouver, chacun, avec son histoire, cette joie de l’Evangile ! »

Un pot dans le hall de l’ICES a permis à de nombreux prêtres et diacres présents de faire connaissance de manière conviviale et de se présenter. La journée s’est terminée pour Mgr Jacolin en s’entretenant avec le président de l’ICES - Institut Catholique de Vendée puis avec le directeur diocésain de l’Enseignement Catholique 85 au siège de la DEC.