Messe animée par les jeunes ce dimanche 5 mai 2019
Messe jeunes 5 mai 2019 © Paroisse Notre Dame de la Plaine

Messe animée par les jeunes ce dimanche 5 mai 2019

La messe animée par les jeunes a eu lieu ce dimanche, en la cathédrale de Luçon.
Cette «formule» réjouit à la fois les jeunes heureux de s’investir dans les différents aspects de la célébration, que l’assemblée des fidèles.

Les enfants, des collégiens et des lycéens se chargent ainsi de l’animation de la messe:
– chants, un peu plus contemporains qu’à l’accoutumée accompagné de musiciens
– lectures
– prière universelle

L’application des jeunes et le soin apporté à servir participe à faire grandir la fraternité de notre communauté chrétienne.

A l'issue de la célébration, le père Jean-Marie Parrat, responsable du service des vocations du Diocèse de Luçon, vous propose de devenir ce que vous êtes, avec l'aide de l'Église. Les vocations (sacerdotale, religieuse, de laïc consacré, au mariage) sont des appels à la sainteté.
Le service des vocations soutient votre discernement pour répondre à ce que le Christ, dans son Amour, veut pour vous.
Durant l'année, des week-ends vous sont proposés sous forme de cycles: le Cycle Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus pour les femmes et le Cycle Saint Jean-Paul II pour les hommes.

Service des Vocations
Maison du diocèse