Le groupe JMJ Panama Vendée en préparation ! ( un petit coup de pouce ? )
jmj 2019 © a

Le groupe JMJ Panama Vendée en préparation ! ( un petit coup de pouce ? )

Le 18 novembre prochain, nous venons à votre rencontre en participant à la messe de 11h à la cathédrale de Luçon !

Nos JMJ se dérouleront du 14/01 au 31/01 et se décomposeront en trois étapes :

• Une semaine dans le diocèse de Chitré où nous serons hébergés dans des familles d’accueil, l’occasion de vivre une immersion dans leur culture où nous partagerons leur quotidien. Le programme sera varié entre temps de visites, catéchèse, prières, échanges avec nos hôtes panaméens et certainement bien d’autre chose à découvrir.
  • A partir du 22/01 jusqu’au 27/01, nous serons à Panama city (capital du pays) pour les JMJ. Moments de catéchèse, célébrations autour du Pape rythmeront nos journées. Il y aura également un festival ou l’ensemble des pays proposeront des spectacles.
  • Pour terminer cette belle aventure, nous aurons 2/3 jours de relecture avec notre groupe diocésain afin de préparer notre retour en France renforcé par la richesse des moments vécus durant ces 2 semaines.

L’ensemble du groupe Pays de la Loire s’est retrouvé le week-end du 6/7 octobre au monastère de St Georges des Gardes (Maine et Loire) à l’occasion de l’ouverture du Synode des jeunes. Participation aux offices mais aussi travail avec les sœurs étaient aux programmes. Nous avons aussi organisé notre communication dans le diocèse.

Nous comptons sur votre générosité afin de participer au coût de ces JMJ, et permettre à tous les jeunes de vivre cette aventure spirituelle et humaine unique.  Vous avez la possibilité de nous confier vos intentions de prières que nous emmènerons au Panama. ( voir le PdF ci-joint )

Vos dons en ligne : https://www.credofunding.fr/fr/Nantes-et-la-vendee-aux-jmj

Pour le groupe JMJ Panama Vendée, Xavier Mady

Fichiers PDF