Logo Paroisse Notre Dame de la Plaine - Luçon

Le gospel : des champs d'esclaves aux chorales de nos quartiers

Le gospel : des champs d'esclaves aux chorales de nos quartiers

Les spirituals sont nés de la souffrance des esclaves d’Amérique du Nord. De cette histoire tragique est né un genre musical pourtant plein d’espoir et de désir de réconciliation.

"Oh Happy Day !" Qui n'a jamais éprouvé de la joie en écoutant ce chant mondialement connu qui célèbre un jour de fête ? Comme tous les gospel, "Cette musique est en réalité une réponse à une souffrance presque indicible."

L'historien est l'auteur de "Gospel et francophonie - Une alliance sans frontières" (éd. Éditions Empreinte temps présent).  

Sébastien Fath historien, spécialiste du protestantisme évangélique, chercheur au CNRS Illustrations Corinne SIMON/CIRIC - 7 octobre 2015 : Total praise mass choir, lors des Angels Music Awards 2015, salle Wagram à Paris Informations complémentaires Gospel et francophonie - Une alliance sans frontières Sébastien Fath éd. Éditions Empreinte temps présent 2016 http://www.editions-empreinte.com/11378-gospel-et-francophonie-une-alliance-sans-frontieres.html

Réfléchir sur le racisme pour mieux le combattre Martin Luther King, celui qui a mis l'Amérique face à ses contradictions Joséphine Bakhita, l'esclave devenue sainte, par Véronique Olmi....

en lire plus :

Source

RCF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.