La Toussaint célébrée par Mgr Jacolin à la Cathédrale
Toussaint © a

La Toussaint célébrée par Mgr Jacolin à la Cathédrale

Toussaint 2018 © Paroisse Notre Dame de la Plaine

La cathédrale était en fête, les places disponibles étaient en grande partie occupées.

Mgr Jacolin a construit son homélie autour du texte de la préface de la Toussaint qui "donne du sens à la fête" : "Le dialogue qui précède nous invite à élever notre coeur... quand nous voyons l'Eglise comme une organisation humaine, l'Esprit nous fait entrer dans le chemin de la sanctification... Marie  nous protège, nous guide vers la sainteté... les saints sont nos frères, pas des étrangers pour nous, ils sont de la famille... demandons, en ce jour, de nous donner le sens de la louange... chaque assemblée liturgique est un avant-goût du bonheur avec tous les saints... Nous sommes en pélerinage à suite des saints qui nous soutiennent sur le chemin de la foi. Croire, c'est avant tout, se mettre en route et cheminer pour répondre à l'appel de Dieu... Le projet de Dieu est la mondialisation (pas celle du monde politique ou économique), il nous manifeste l'amour de Dieu à tous les hommes.. Entrons dans le chant de la louange..."

L'assemblée était entraînée par le chant de la chorale paroissiale.

C. Loisy