L' AG de L’Association Familiale Catholique du Sud Vendée
AFC © a

L' AG de L’Association Familiale Catholique du Sud Vendée

AG AFC 29-03-2019 © C. De Gouttes

Vendredi 29 mars a eu lieu l’assemblée générale de l’association familiale catholique Sud-Vendée.

L’association regroupe des adhérents vivant autour de Luçon et de Fontenay. Ils sont actuellement une cinquantaine de familles, chiffre en constante progression depuis la reprise des activités l’an dernier.

L’AG a permis l’élection d’un nouveau bureau et la définition d’un certain nombre d’actions pour l’année 2019, la plupart en lien avec les paroisses.

Cette réunion a été l’occasion d’une petite conférence du père Bounolleau, curé de Chantonnay, sur le thème de la « bioéthique ; réflexions autour du projet de loi et de la notion de liberté dans notre société ». Ce sujet, qu’il maîtrise parfaitement, est malheureusement d’une brûlante actualité.

Une petite tisane a permis de conclure la soirée en échangeant amicalement sur la question.

Christophe de GOUTTES