JMJ 2019 : Nouvelles de notre paroissien ! vendredi et samedi

| cplucon 200 mots

JMJ 2019 : Nouvelles de notre paroissien ! vendredi et samedi

Bonjour, nouvelles de Panama.
La semaine immersion dans la paroisse de Pedasi est déjà derrière nous. Nous étions avec le groupe du nord de France (Lille), et le groupe Danois ainsi que quelques colombiens. Le programme a été très riche avec un super acceuil !
Nous sommes désormais depuis lundi à Panama City où nous sommes acceuilli également en famille. Les JMJ ont débuté par la messe d’ouverture mardi, et l’arrivé du pape mercredi dernier. Les journées commences par la cathechese (notamment par Mgr Ulrich et Mgr Lebrun). Le programme du reste de la journée est libre, pour ma part j’ai pu déjà assister à un débat sur l’ethique au travail et religion et à un concert de violon par des jeunes panaméens. Il y’a également des activités  au parc de la jeunesse (confession, parcours vocation,...). Aujourd’hui vendredi, conférence autour de « Laudate si » et chemin de croix en présence du saint Père. Demain marche vers le lieu de la veillée avec le Pape et messe d’envoi dimanche matin 8h heure local (14h en France sur Kto). Je pense bien à vous en union de prières.

Xavier

Ce matin, catéchèse par l'évêque de Limoges, Mgr Bozo, puis la messe