Inscription à la catéchèse par enfant Année : 2019 / 2020

Inscription à la catéchèse par enfant Année : 2019 / 2020

.

Paroisse Notre Dame de la Plaine

Luçon, les Magnils-Reigniers, Sainte Gemme la Plaine, Lairoux, Chasnais.

Inscription pour la catéchèse 2019 / 2020.

La catéchèse sur la paroisse Notre Dame de la Plaine reprendra la semaine du 30 septembre au 5 octobre 2019 .

• Quelques repères :

La catéchèse est proposée aux enfants à partir de la classe de CE.1.

Avant cet âge (entre 3 et 6 ans) leur est dispensé un « Eveil à la foi ».

C’est dans leur 2ème année de catéchèse qu’ils peuvent se préparer à la 1ère Communion.

Au terme de l’année de CM.2, les enfants peuvent célébrer leur Profession de foi.

Sachez enfin qu’il est toujours possible de demander le baptême quel que soit l’âge de l’enfant.

Pour les enfants scolarisés en écoles publiques :

la paroisse propose un temps de catéchèse au presbytère. La catéchèse se déroule hors temps scolaire, après l’école, ou le samedi matin.

Pour s’inscrire :

• s’adresser à l’accueil du presbytère de Luçon, 16 place leclerc. Tel. 02 51 56 02 90.
  • Ou bien s’inscrire à l’aide du formulaire proposé ci-dessous et à remettre au presbytère sous enveloppe au nom de ‘responsable catéchèse’.

Les enfants scolarisés dans les écoles catholiques :

s’inscrivent directement à l’école. La catéchèse se déroule sur le temps scolaire.

Le Père Alexandre ROBINEAU, curé de la paroisse, est responsable de la catéchèse.

Renseignements :  Françoise Gautron : 06 76 62 63 75

Fichiers PDF