Homélie du Jeudi Saint par l'abbé Jean Bondu
Jeudi Saint © C.Loisy

Homélie du Jeudi Saint par l'abbé Jean Bondu

La célébration du Jeudi Saint est toujours empreinte de gravité. C'est une assemblée priante, soutenue par la chorale paroissiale qui a vécu ce temps fort de la vie chrétienne, prélude à la fête de Pâques. le Père Jean Bondu, administrateur apostolique, dans son homélie a souligné le fait que chaque personne peut rejoindre le Christ dans une attitude d'humilité, de douceur, "c'est dans la fragilité, la faiblesse que nous pouvons suivre le Christ serviteur" : chacun peut se faire serviteur, ne serait-ce qu'avec un sourire, mais aussi dans l'attention aux malades, aux résidents des maisons de retraite... La célébration est toujours marquée par le lavement des pieds. Elle s'est achevée au reposoir aménagé dans le bas-côté nord du choeur. C'est dans le silence que les fidèles ont quitté la cathédrale pendant que certains prolongeaient la prière devant le Saint-Sacrement.

C.Loisy