Homélie du 07 octobre 2018 par l'abbé Jean Bondu et lectures proposées
ambon © a

Homélie du 07 octobre 2018 par l'abbé Jean Bondu et lectures proposées

Retrouvez les deux livres cités dans l'homélie de ce jour à la fin de cet article...

Vous pouvez les trouver ou les commander à la boutique du carmel de Luçon.

Pourquoi avons-nous tant de mal à nous engager ? Quelle est la légitimité d’un prêtre pour parler de sexualité ? Peut-on être célibataire et heureux ? Êtes-vous pour ou contre les relations sexuelles avant le mariage ? Être fidèle, ça veut dire quoi exactement ? Comment concilier amour et sexualité dans nos vies ? Le divorce n’est-il pas préférable à un mariage malheureux?

Pour la première fois, un évêque et une sexologue confrontent leurs points de vue dans cet échange organisé par Arthur Herlin.

Thérèse Hargot offre une vision décomplexée, franche et incarnée, tandis que Mgr Emmanuel Gobilliard montre dans ses réponses que l’Église peut parler de tout, sans tabous.

Car, oui, un dialogue est possible. Et il est nécessaire !

• Monseigneur Gobilliard est évêque auxiliaire de Lyon depuis 2016.
  • Arthur Herlin est journaliste vaticaniste.

Mgr Gobilliard, Thérèse Hargot et Arthur Herlin, Albin Michel, Paris, avril 2018.

Fichiers PDF