Logo Paroisse Notre Dame de la Plaine - Luçon

Concert Jeux d'Orgues du 05 août 2018
Concerts de l'été © Jeux d'orgues

Concert Jeux d'Orgues du 05 août 2018

La magie des concerts de l’été se poursuit avec Anne-Gaëlle Chanon dans un thème qu’elle choisit "Clair et Obscur".

Pas une note en trop, pas une en moins, ainsi pourrait-on définir le jeu talentueux d’Anne-Gaëlle. Mais il suffit de regarder la mobilité de son visage pour y saisir tout son feu pour l’instrument.

Ouverture sur Felix Mendelssohn-Bartholdy avec deux mouvements de la sonate pour orgue en La majeur. Le concert se poursuit avec César Franck, l’âme de cet instrument luçonnais, plénitude et intériorisation de sa Prière dans la chaleur de l’été. Puis Sofia Gubaïdulina, compositrice russe avec une œuvre qui rompt par son modernisme et son éclat mettant en valeur la maestria d’Anne-Gaëlle, suivi par le Jardin Suspendu de Jehan Alain, bel hommage à celui qui connut une première sépulture dans un jardin suspendu sur les hauteurs de la Loire à Saumur.

Enfin, pour clore ces instants privilégiés, quatre mouvements de la symphonie en si mineur d’une compositrice contemporaine, Germaine Labole.

Anne-Gaëlle Chanon s’inscrit par son art dans les grands concerts de Jeux d’Orgues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.