Commémoration le 8 mai 2019
8 mai 2019 © M.G. Guignard

Commémoration le 8 mai 2019

Il y avait beaucoup de monde ce matin aux cérémonies du 8 mai à Luçon. A 9h, la messe à la Cathédrale à l’intention des morts et victimes de guerre était célébrée en présence de Mgr Jacolin et du père Jean Bondu.
Place Leclerc, les honneurs étaient rendus en présence des autorités civiles, militaires et religieuses, des sociétés patriotiques et civiles, des drapeaux, des fonctionnaires des différents établissements et administrations, des délégations d’élèves des écoles élémentaires.
Puis, les honneurs étaient rendus au square des Anciens Combattants avec la remise de 7 Croix du combattant à : Michel Breton, Pierre Villateau, Norbert Pénisson, Henri Rouhaud, Jean-Claude Caillon, Jean-Pierre Drapeau et Loic Drapeau..
Enfin un vin d'honneur salle des fêtes était offert par la Mairie.