Collecte Paroissiale 2018 / 2019
logo paroisse © a

Collecte Paroissiale 2018 / 2019

L’Église a besoin de vous. Soutenez sa mission d’évangélisation !

Chers chrétiens de la paroisse Notre-Dame de la Plaine,

Chers amis de Luçon, Ste Gemme la Plaine, Lairoux, Les Magnils-Reigniers, Chasnais,

Voici le temps de la collecte paroissiale qui permet à notre communauté chrétienne locale de subvenir à ses besoins.

Du côté des ressources humaines, vos prêtres (les abbés Auguste RAMBAUD, George MARFO, Brice ABALLO et Jean BONDU) et le Laïc En Mission Ecclésiale embauché cette année pour la pastorale des jeunes du doyenné, M. Stanislas ZAGLI, sont pris en charge par la collecte diocésaine appelée « Denier de l’Église » qui commence chaque printemps, avec des rappels en septembre et décembre. Merci de ce que vous avez pu donner ou de ce que vous donnerez pour eux au cours de cette année.

Cette collecte paroissiale, elle, a pour but de couvrir les frais de fonctionnement de la vie paroissiale. Pensez à ce qui est mis en œuvre pour rejoindre les personnes malades, les personnes endeuillées, mais également les enfants en catéchèse, au patronage le samedi matin, et se préparant à recevoir un sacrement, les jeunes en préparation de confirmation ou lors des soirées thématiques appelées « soirées pizzas ». Pensez aux adultes qui redécouvrent la foi chrétienne dans les parcours Alpha ou dans la préparation de leur mariage. Sans compter tout ce qui est ponctuel : une visite à une famille, à une personne isolée, l’accompagnement spirituel de l’un ou l’autre. Récemment, je recevais la plainte d’une femme qui n’a reçu personne de la paroisse depuis quelques années alors qu’elle est âgée et qu’elle a, elle-même, beaucoup donné en temps et en énergie quand elle était plus jeune. Je compte aller lui rendre visite pour faire connaissance et l’honorer, mais je compte aussi passer le relais à des personnes du service évangélique des malades pour que le souci de cette personne demeure. Ainsi, ces quelques exemples vous montrent que les besoins de la paroisse ne sont pas seulement administratifs ou de gestion immobilière. Ils sont vitaux pour chacun de nous, un jour ou l’autre dans la croissance et l’épanouissement de notre vie chrétienne, dans la foi en Dieu et le service du frère.

L’an passé, la Collecte s’est élevée à 24 599€ Il dépend de vous que notre paroisse puisse continuer à travers les différents membres actifs de notre communauté à assurer les services attendus. Il dépend de vous que nous puissions également être inventifs pour chercher encore à répondre à d’autres attentes.

À cet appel à la collecte paroissiale, est également jointe une proposition d’abonnement ou de réabonnement au bulletin paroissial. Là encore, ce sont la vie, les initiatives, les joies et peines de la communauté paroissiale qui sont ainsi manifestées au plus grand nombre. Des textes sont également publiés pour nourrir une réflexion, élargir notre champ culturel et spirituel, stimuler notre quête de Dieu.

Merci par avance pour votre générosité.

Abbé Jean BONDU, Administrateur paroissial

Fichiers PDF