Cérémonie du 8 mai à Luçon
8 mai 2018 © M.G. Guignard

Cérémonie du 8 mai à Luçon

8 mai 2018 © Paroisse de Luçon

Dans toutes les villes de France, on commémore aujourd'hui la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le 8 mai 1945.

Après une messe, célébrée par l'abbé Jean Bondu, en présence des drapeaux, des anciens combattants, des élus et des paroissiens, la cérémonie s'est continuée sur la Place Leclerc.

Les honneurs ont été rendus en présence des autorités civiles, militaires, religieuses, sociétés patriotiques et civiles, et les enfants du conseil municipal des jeunes.

Le cortège s'est ensuite rendu au monument aux morts rue Clemenceau, pour les honneurs au square des Anciens Combattants et la remise de décorations.