Célébration des obsèques d'Agnès MARFO
Célébration Agnès Marfo © C.Loisy

Célébration des obsèques d'Agnès MARFO

Ce samedi après-midi, nous étions nombreux à la cathédrale pour entourer le père Georges.

Cet après-midi, avait lieu au même moment, au Ghana, la célébration des obseques de sa sœur aînée, Agnès, 60 ans, maman de 4 enfants, 2 garçons et 2 filles. Le père Georges a choisi de s'unir à sa famille et d'offrir le coût du voyage à la famille d'Agnès qui est dans la peine.

C'est le père jean Bondu, vicaire général et administrateur de la paroisse Notre-Dame de la Plaine qui présidait la célébration.

Georges était entouré du Père Brice, vicaire comme lui dans la paroisse Notre-Dame de la Plaine, de prêtres africains du diocèse.

Quelques membres de la chorale paroissiale assuraient l'animation des chants. Une belle célébration, priante, intense.

On devine l'émotion du père Georges.

Le verre de l'amitié qui a suivi a permis à chacun d'exprimer sa sympathie à notre frère prêtre.

Merci à Claude Loisy pour le reportage et les photos