Bienvenue aux AFC
Association Familiale Catholique Sud-Vendée © a

Bienvenue aux AFC

AFC pour association familiale catholique. Chaque mot est important :

Association, c’est-à-dire groupe de personnes qui se rassemblent autour d’une œuvre commune ou d’un projet commun ;

Familiale car le cœur du projet, c’est la défense mais aussi la promotion de la famille ;

Catholique car la famille que nous voulons promouvoir, c’est celle que l’Eglise pose comme modèle.

L’association familiale catholique Sud-Vendée vous propose de la rejoindre pour marquer votre intérêt pour cette institution, cette petite église domestique, qu’est la famille.

Quels buts pour l’association ? 2 principaux :

• Un objectif national : continuer à lutter pied à pied contre la lame de fond qui s’emploie depuis des années à détruire la famille, par toutes les mesures que vous connaissez. Nous sommes responsables de ce que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants;
  • Un objectif local : mener des actions de mise en valeur de la famille. Le montrer à tous, à commencer par nos propres familles. Par des actions simples qui supposent une communauté agissante. Que pouvons-nous faire pour aider les familles qui nous entourent ?

Qui est concerné ?

L’AFC sud-Vendée n’est pas un petit club réservé à ceux qui se pensent parfaits. Elle invite tous ceux qui pensent que la famille est le plus beau projet de vie, quel que soit leur propre parcours. Chacun connaît une trajectoire de vie, qui comporte une part d’imprévu et parfois s’impose contre sa volonté. Ca n’empêche pas, ou ça ne devrait pas empêcher, de croire que le modèle familial proposé par l’Eglise est le meilleur.

Pour terminer, nous pouvons nous rappeler que la famille a été l’intention de prière du pape François pour le mois d’août ; la famille qu’il qualifie de « trésor de l’humanité », et pour laquelle il demande de promouvoir des mesures concrètes.

Donc, quels que soient votre âge et votre situation personnelle, vous êtes invités à nous rejoindre.

Christophe de GOUTTES Tel: 07 69 95 57 49

Mail : christophe.de-gouttes@wanadoo.fr