Baptême des enfants en âge scolaire dates des étapes liturgiques
Baptème © a

Baptême des enfants en âge scolaire dates des étapes liturgiques

Paroisse Notre Dame de la Plaine

Baptême des enfants en âge scolaire

La demande est  toujours soumise à l’accord des deux parents

Les enfants entre 4 et 7 ans sont inscrits au presbytère et suivent une préparation adaptée en lien avec l’école et l’éveil à la foi proposé sur la paroisse le dimanche matin à la cathédrale le 3ème dimanche du mois.

Les enfants entre 7 et 11 ans doivent  suivre la catéchèse depuis au moins 1 an et parallèlement être inscrit dans une équipe de cheminement avec d’autres enfants accompagnés par des catéchistes et des parents. Il faut du temps pour accueillir le don de Dieu : 8 à 10 mois sur notre paroisse

Ils suivent un itinéraire de 4 étapes qui mettent en lumière la dynamique du rituel du baptême. Chaque rencontre amorce le déroulement du rite liturgique qui sera célébré un dimanche suivant la rencontre.

Cette année 7 enfants de 5 à 9 ans se sont mis en route.

Les étapes liturgiques seront célébrées :

• Dimanche 15 octobre 2017 : accueil de la demande
  • Dimanche 10 Décembre 2017 : l’enfant sera marqué du signe de la croix et recevra la Parole de Dieu
  • Dimanche 18 Mars 2018 : S’ouvrir au pardon de Dieu
  • Vendredi 23 mars 2018 : préparer le baptême.

Les baptêmes seront célébrés lors de la Veillée Pascale ou lors des communions.

Pour tous renseignements :

Madame Françoise GAUTRON : coordinatrice catéchèse – fr.gautron@wanadoo.fr

Tel :  06 76 62 63 75